Ateliers 13 sujet 1 et 14 sujet 2 - 2022
ANIMAUX :
Caribou/ Bouvreuil = Carivreuil
Koala/ Lama = Koama
Le Koama :
Vois-tu ma chère Carivreuil, l’été m’est tombé sur la tête ! J’ai blondi à outrance avec ce soleil de plomb à arpenter les plages, Je me suis vu dans une grande flaque d’eau après les orages et à mon grand étonnement j’ai perdu mes bouclettes. Je suis coiffé comme avec un pétard !
La Carivreuil :
mon cher ami ce n’est pas l’été qui t est tombé sur la tête, mais elle est farcie de toutes tes élucubrations, c’est ça qui te fait ces épis en tous sens… en l’absence de calme intérieur et à vivre dans une agitation perpétuelle, comment veux-tu avoir la coiffure bien mise ?
Le Koama :
Mais voudrais-tu dire que je débloque et que ça se voit ! Savoir vivre l’aventure de ses envies en cascade est une qualité… je navigue d’une contrée à l’autre, parfois en eaux troubles et je le revendique ! bien sûr, tu es sagement posé sur ton socle, ancré comme on dit, les plumes, les oreilles et les petits bois impeccables, sûr tu n’es pas défrisé toi ! Mais la vie passe et tu la regardes passer c’est tout !
La Carivreuil :
Hou, tu m’agaces, je sais que tu ne veux reculer devant rien, mais si l’un de nous doit finir en barbecue ce sera toi avec tes idées de batifoler dans les contrées envahies par les estivants viandards… à ta guise ! Et crois-moi, adieu bouclette, adieu épis, on ne verra qu’un feu de broussaille et des os jetés aux chiens et ta chaire de Koama fera le délice des fêtards…
Le Koama :
Tu n’es qu’un oiseau hybride de mauvais augures…en l’absence de toute empathie, je vais aller confier mes problèmes capillaires à Carima, tu sais la métisse née d’une Carivreuil et d’un Koama, elle au moins… elle m’écoute !
Clohe
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres