Atelier 8 - 2022 - sujet 3
Vous entrez dans Sppidal, village balnéaire aux portes du mystérieux Connemara.
Vous vous engagez tout de suite à droite après le panneau « Wild Atlantic Way ». Un chemin étroit s’offre à vous et vous conduit à une maison jaune toute simple. Vous poussez la barrière rouge et vous entendez juste le chant des oiseaux, une légère brise vous caresse le visage.
Où mène donc ce sentier bordé de murs en pierres délimitant des prés vallonnés où le genêt règne en maître ? Il débouche sur un amour de plage. Une petite anse de sable blond laisse à découvert à marée basse des rochers bruns.
Vous longez la mer, escaladez une dune de cailloux, retombez sur de petites criques, une jetée, un phare, un joli pont et, vous arrivez dans le centre.
Chez Jo, mi pub mi restaurant, les habitants se retrouvent pour boire un verre, dîner, passer du temps ensemble. Après avoir goûté à la Guiness, bière locale ambrée avec de toutes petites bulles, vous revenez tranquillement sur vos pas.
Tiens, un chat ? Non. Un joli renard roux gracile et impatient saute gracieusement sur le muret et se couche en rond en haut du talus.
Le soleil plonge dans la mer, vous admirez un ciel flamboyant parsemé de petits nuages blancs. Face à cette magnifique et phénoménale vue, vous vous laissez bercer par les balades celtes, votre imagination voyage.
L’aventure irlandaise ne fait que commencer.
La Reinette
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres