Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 17 - 2024 - Sujet 3

 

REQUIEM POUR UN AMI

 

 

«  Un ami véritable est une douce chose,

Il cherche vos besoins au fond de votre cœur ... »

 

Jean de la Fontaine

 

 

Longtemps nous avons cheminé ensemble, main dans la main,  bravant les tempêtes. Jamais l’un sans l’autre, toujours unis, serrant des mains amies, se soutenant,  consolant notre prochain ou le congratulant.

 

Nous nous réchauffions mutuellement, tout en douceur, tout en tendresse. Même au plus chaud de l’été,  quand la canicule nous écrasait de son brasier ardent et que nous nous séparions le temps d’une saison, nous restions proches, captivés par nos effluves dans l’attente fébrile de nos prochaines retrouvailles.... Nul n’aurait pu nous séparer !

 

Et tu m’as quittée ce 11 novembre,  jour funeste d’entre tous, sur une terre étrangère ! ….

 

Où es-tu mon doux ami ?

a18s1.png
 

Je t’imagine  perdu, effrayé agonisant sur l’asphalte sombre et humide d’un parking,  piétiné sans égard par cette immense marée humaine.

 

Seule une belle âme de rose vêtue,  le balai d’une main, la pelle de l’autre telle une amazone de « supermercado » daignera te ramasser et te propulser dans la poubelle la plus proche.

 

Triste fin pour mon gant droit ! Si cela peut le consoler, son alter ego va subir le même sort ! Et… de ce pas, je cours aux « Portes de la mer »... c'est Indispensable, il me faut les remplacer avant que n’arrivent les frimas !

Occitania

Novembre 2019



15/12/2024
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 492 autres membres