Atelier 17 - 2024 - Sujet 1
Je suis toute excitée ce matin, je vais faire un saut à l’étranger ! Noël approche et je vais compléter ma liste de petits cadeaux de manière originale. Luis m’accompagne, on va passer de bons moments or sitôt l’enregistrement franchi, mon enthousiasme retombe tel un soufflet. Frédéric mon ex. se trouve à quelques mètres de moi ! Quel orchidoclaste celui-là ! j’avais pourtant pris un soin extrême, en réservant cette escapade, pour notamment éviter de répandre cette info… J’ai l’impression qu’il choisit systématiquement mes destinations, mais le pire je me demande comment il s’y prend, aux mêmes dates. Il va falloir que j’éclaircisse ce mystère ! Juliette de l’agence de voyages m’assure qu’elle garde le secret; mais c’est impossible. Je ne sais comment il la soudoie, mais c’est la seule explication ; elle va m’entendre !
Je sais en plus qu’il déteste l’Angleterre. Nos regards se croisent sur la plate-forme à l’instant même où Luis dépose un baiser léger à la base de mon cou, jolie coïncidence aussi inattendue qu’inopinée. Je vois son regard se durcir, la jalousie l’étreindre. En fait, c’est sûrement mieux ainsi ! Va-t-il enfin me lâcher ? À présent, il me tourne le dos, ses épaules se voûtent, je décrypte sa tristesse et pour la première fois, je réalise qu’il souffre. Il n’a pas réussi jusqu’à présent à tourner la page, pourtant une année s’est écoulée ! Une révolution de la Terre autour du Soleil… Il va devoir apprendre à m’oublier, se tourner vers les autres. Nous avons vécu une jolie histoire, plutôt fugace néanmoins, car il ne doit pas s’en rendre compte, mais malgré ses déclarations enflammées, je n’ai pas été convaincue de son amour. Il ne m’écoute pas, il vit dans son monde. La vie glisse sur lui, il reste indifférent et ne se bat pas. J’ai tenté de le faire pour lui, mais me suis aperçue qu’il ne donnait pas suite.
C’était décevant pour moi, de plus il a un léger problème d’alcool. Lorsque nous nous sommes rencontrés, c’était l’été, les vacances or le temps a passé et je me suis aperçue que c’était encore et toujours festif, j’ai tenté de l’alerter et il m’a suivie sauf que rapidement il a repris ses vieux travers et j’ai préféré mettre un terme à notre relation. Je ne sais que faire, dois-je lui parler ou le laisser digérer son infortune ? Une année déjà, je pense qu’il va retourner à la vie même si la sienne n’est pas très trépidante. Il sera à nouveau attiré par une femme et son karma va s’inverser. J’éprouve à cet instant un immense espoir pour lui, il est jeune, plutôt bel homme et généreux, la vie ne peut que lui réserver de belles choses, non ?
Adelinade
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 490 autres membres