Dualité
Il ne cessait pas de mordre sa lanière, mais rien à faire, il ne parvenait pas à se libérer de ses liens. Son ennemi voulait gagner à tout prix et pour être sûr de ne pas le voir à la mairie, il l’avait enfermé à clef dans cette pièce après l’avoir ligoté.
Ce cochon n’avait pas envie de le voir remporter le premier prix. Comme la délicatesse n’était pas son fort, il l’avait eu par surprise. Il était venu dans sa ferme et l’avait attaqué de dos.
Il le regretterait amèrement. Il allait s’échapper et quand il y arriverait, il retrouverait ce saligaud et il l’emmènerait dans sa grotte. Il le ferait danser à coup de fouet pour lui apprendre à vivre.
Seuls les loups et les ours connaissaient cet endroit. Il espérait qu’ils le débarrasseraient définitivement de lui.
Tandis qu’il songeait à tout cela, il s’énervait de plus en plus. La douleur du coup sur sa tête lui avait donné une migraine carabinée. Il avait très envie de boire un grand verre d’eau, mais à moins de faire fondre de la glace, il ne voyait pas bien comment il allait pouvoir se désaltérer.
Il ne devait pas perdre son sang-froid, sinon son projet d’évasion serait compromis. Que ferait-il à la place de ce gredin pour s’échapper ? Le projet d’Eric était différent. Lui c’était juste le plaisir de jouer et de gagner qui lui faisait prendre tous les risques, mais il avait oublié un détail.
C’est que lui ne Rêvait jamais. Il allait écourter sa détention et ensuite, une fois qu’il aurait gagné cette nouvelle bataille, il reprendrait les manettes de sa vie. Sous une allure débonnaire, c’était un bandit. Seule la femme qui partageait son intimité le savait. Elle l’avait déçu à bien des reprises, mais il lui avait pardonné lorsqu'elle avait découvert qu’il avait une maîtresse. Elle avait décidé de le quitter pour Eric, mais penaud, il avait fait amende honorable et elle lui avait pardonné. Elle ne parlerait pas quand son ex amant disparaîtrait six pieds sous terre et celui le réjouissait par avance. Sinon, il le savait, il deviendrait fou. Mais pour l’instant, il était encore ligoté.
Maridan 25/04/2018
Les trois Sujets de ce texte :
Atelier 5 les mots de Montpellier
2ème sujet :
Mordre – gagner – mairie – clef – envie – délicatesse – ferme – grotte – danser – loups.
Défi 61 chez Ghislaine
http://ghislaine53.eklablog.com/mon-texte-pour-le-defi-no-61-a143966536
Place, douleur, eau, projet, fondre, gagner, oublier, écourter
ou
choisir 8 mots ou plus contenant "" oire ""
Atelier Arlette N°6
https://pelagie46.wordpress.com
Énerver – perdre – jouer – rêver – manette – projet – sous – bandit –intimidé – déçu – penaud – fou-
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres