jours brulants a Key West - Brigitte Kernel
Avril 1955, Françoise Sagan, dix-neuf ans, est en tournée promotionnelle aux Etats-Unis à l'occasion de la sortie américaine de Bonjour tristesse.
Fatiguée par le rythme intense des interviews, des séances photos et des dîners mondains, elle ne veut plus quitter sa chambre d'hôtel.
Tennessee Williams, qui est en train de corriger La Chatte sur un toit brûlant, l'invite alors à le rejoindre à Key West où il demeure. Il n'est pas seul ; Frank Merlo, son amant, vit aussi dans cette maison du 1431 Duncan Street ainsi que Carson McCullers, l'auteure du roman culte "Le Coeur est un chasseur solitaire", dont l'état de santé est inquiétant, elle vient de s'y installer pour un temps indéterminé.
Huit ans plus tard, juste avant sa mort en 1963, Frank Merlo décide de raconter ces deux semaines, ces jours brûlants à Key West, qui ont bouleversé sa vie.
Mon avis :
Ce livre nous permet de côtoyer trois génies de l'écriture et un acteur en perte de vitesse. Tour à tour la caméra se déplace de l'un à l'autre et nous amène dans les méandres de leur créativité. J'ai adoré cet ouvrage. Merci à mes enfants pour ce joli cadeau.
Bonne lecture à tous
A découvrir aussi
- Les livres que vous avez aimés
- Amour, prozac et autres curiosités de Lucia Etxebarria
- Charlaine Harris - Midnight Texas Tomes 1 et 2
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres