Atelier 6-2018
Sujet N°1 – Atelier 6 - 2018
J’ai quelque chose à te dire
Je suis né dans le grenier de ton grand-père Henri, tu te souviens ? Il avait aménagé un joli coin, disposé une corbeille remplie de coussins moelleux pour permettre à ma maman de nous donner le jour à mes frères, mes sœurs et moi.
La première fois que tu m’as vu, je n’avais que quelques heures. Moi je ne te voyais pas encore mais je t’ai sentie, petite fille de neuf ans qui parlait d’une voix si douce.
Nous nous sommes revus puis tu m’as adopté. On faisait la paire tous les deux n’est-ce pas ? Tu m’emmenais partout, tu jouais avec moi, tu me caressais. Moi j’aimais bien ça. Je supportais parfaitement la voiture, j’étais sage alors j’avais le droit de partir en vacances avec toi. Tous les spécimens de mon espèce n’ont pas cette chance ; quelquefois ils vont en pension. Moi, jamais.
J’avais mes habitudes et tu les respectais. Tu avais tes joies, tes peines et je les partageais. Nous avons vécu ensemble pendant quatorze sans que notre attachement mutuel n’en soit émoussé.
Et puis un jour j’ai tiré ma révérence, un peu triste de partir mais je savais que tu ne m’oublierais pas. Ma vie de chat de gouttière fut simple et heureuse dans un foyer aimant.
Signé : Pilou
© Ouvrez les Guillemets 63 – 06.04.18
Ronde de mots - Sujet N°2 – Atelier 6 - 2018
Journée pluvieuse.
Le long de la vitre
Pleurent des gouttelettes.
Trois roses se réconfortent
Sur le bord de la fenêtre.
J’attends le bon moment
Pour humer leur odeur.
© Ouvrez les Guillemets 63 – 06.04.18
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres