Atelier 4 - 2019 - sujets 1 - 2 - 3
1er sujet :
Genre féminin qu'est-ce que cela veut dire ? Moi, il me semble que ce genre se définit par ce que nous ressentons. Pour moi, un appel venu du fond de mes entrailles me dit que je suis un homme. Malheureusement, les professionnels du monde médical pensent le contraire.
"Si vous êtes si sûre de cela, pourquoi ne pas vous faire opérer, ma bonne dame ?"
J'ai l'impression d'assister à une pièce de théâtre ou les comédiens sont si mauvais qu'ils ne s' écoutent même pas les uns les autres. Depuis des années, ils essaient de me diriger dans la bonne case.
Aujourd'hui, je suis dans un service psychiatrique, le visage tuméfié, parce qu'un abruti à voulu me montrer ce que c'était la vie d'un homme. Je ne veux plus dépendre de qui que ce soit pour exister !
Ce soir, je m'évade et je commence ma nouvelle vie, loin de tous ces incapables.
2ème sujet :
1er jour de ma nouvelle vie, les aligotorus ont disparu de mon champ de vision et je m'en porte bien. Je roule des mécaniques, je fume de gros cigares et je m' escagasse pour un oui et un non, sans jamais me demander ce que les trous du cul vont en penser.
Hier, j'ai même dragué une craquette (2) et j'ai adoré ça et ce d'autant plus qu'un peu plus tard, une michetonneuse m'a fait un grand sourire. Ok ça m'a coûté trente balles, mais j'm'en moque, j'ai juste jacté avec elle. Pas question de lui montrer que le serin est absent. Du coup, elle m'a refilé un rencard pour la semaine prochaine.
Bien sûr, je n'irais pas. Je traîne mes guêtres dans Paname, je croise des nébulitus(3) et nous partageons des moments sympas à rire et picoler.
Un matin, deux mois après mon changement de statut, après une bonne soupe à l'oignon bien arrosée, je me suis retrouvé au page (vous avez remarqué, j'ai perdu mon e final à retrouvé) avec la craquette dont j'ai parlé plus haut. Finalement, j'ai eu du bol, parce que ma beauté préfère les filles androgynes.
Plus besoin d'épater la galerie, je suis enfin, une personne bien dans sa peau et en plus pas besoin de me refiler dans les pattes des bouchers qui veulent absolument te mettre dans une case.
- aligotorus : nom masculin, croqueurs de cervelle
- craquette : nom féminin,jeune fille jolie et peu farouche
- nébulitus : personne qui vit la nuit
- Tous les mots d'argot sont surement sur internet, alors je vous laisse les découvrir
3ème sujet :
Il me tend les bras
Et me dit le temps qui passe
Ce vieil arbre
Maridan
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres