Atelier 3 - 2025 - Sujet 4
La litterature et surtout les snobinards, elle en avait soupé !!!!! Elle n’avait rien de commun avec ces professeurs imbus de leur personne et pire encore les étudiants qui étaient imbuvables et encore le terme était on ne peut plus gentil.
Quelle idée avait-elle eu de postuler à la prestigieuse université de Cambridge ? Certes, elle avait eu envie de dépaysement quand ayant fini ses études d' enseignement littéraire, son petit ami Maxence l’avait quittée pour sa meilleure amie !
Lysine avait donc rempli un dossier de candidature. Elle avait ensuite eu un entretien en visio et il semblait que sur le nombre de postulants, elle s’était montrée la plus convaincante et «brillante» puisqu'elle avait été retenue.
Sans réfléchir plus avant quand le directeur l’avait appelée, elle avait pris le poste.
Dès son arrivée, elle avait senti une certaine « retenue » de la part des autres professeurs mais, confiante et optimiste, elle s’était dit que sous la surface rugueuse de ces hommes et femmes diplômés, elle trouverait quelques personnes avenantes. Quelle déception rien n’était arrivé comme elle l'avait pensé et que dire de ces étudiants qui croyaient tout savoir et n’écoutaient pas. A peine la moyenne de ces jeunes gens sur l'effectif des présents se montraient attentifs et avides d’apprendre. Il s’agissait, en fait, de ceux dont les parents n’avaient pas de grosse fortune et/ou qui ne transmettraient pas leurs affaires à leurs rejetons.
Ceux bénis d’une cuillère en or se contenteraient de dilapider la fortune paternelle !
De quoi être écoeurée ! Aussi pour tromper sa solitude , elle qui était contre les réseaux sociaux s’était inscrite sur Facebook, histoire de s’évader et d’échanger avec ses contacts en France. Et c’est là que par hasard elle avait retrouvé ou plutôt c’est Franck, son premier flirt quand elle avait 15 ans, qui l’avait contactée.
De fils en aiguilles, il s’étaient vus pendant les vacances soit au Royaume-Uni soit en France. Il était fabricant de matériel médical et avait mis au point un nouveau dispositif pour faciliter les dialyses ce qui lui avait valu un petit pactole confortable.
Ils avaient donc prévu, au retour de Lysine, de s’installer en Bretagne d’où elle était originaire et d’ ouvrir une crêperie. Ils avaient besoin l’un et l’autre de partir d’un « nouveau pied », de se lancer dans ce défi et de vivre enfin leur histoire d'amour.
Lostris 05/02/25
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 499 autres membres