Atelier 3 - 2022 - sujet 1
Ouf ! enfin seul… pour une longue et délicieuse sieste !
Comme je suis bien sur mon tronc.. pas besoin de mousse pour remplumer mon couchage, j’ai un poil à toute épreuve, on risque pas de me voir la peau…
C’est pas comme cette équipe d’ humanoïdes qui ont besoin de chaises cannées pour poser leurs fesses maigrelettes... je les ai vus.
Ils s’étaient installés sous une grande tente dans la forêt, Ils ont sorti du pain de papier d’aluminium et ont mangé de minuscules portions qui ne rempliraient pas la moitié d’une de mes dents creuses, puis après de longues palabres incompréhensibles et beaucoup d’agitation ils se sont levés. Ils avaient repéré mes traces, les pattes d’ours ça marque !
Ils m’ont poursuivi des heures en pick-up , en hélicoptère et à pieds avec leurs caméras et autres instruments bizarroïdes pour m’attacher un collier autour du coup pour savoir à tout instant où je me trouve et ce que je fais… c’ est comme Cousteau qui allait réveiller les poissons pour les observer, mais, laissez nous en paix !
Heureusement le véto a raté son tir pour m’endormir. Mauvais score pour la profession ! à croire qu’il avait picolé.
Ces rigolos, qui avaient l’air d’un groupe de rock des années 60 avec leurs tenues folklo, ont fini par abandonner ma piste, déçus, mais comme j’ai kiffé !
Je crois même que l’un d’eux m’ avait dessiné au fusain pour son bestiaire.
J’ai un succès fou ! je sais que mon espèce est une star dans leur documentaire animalier, mais j’aime la vie simple et qu’on m’oublie, je ne veux jamais en changer, la nature est ma meilleure amie… les hommes même remplis de bonnes intentions ne lui arrivent pas à la cheville…laissez moi dormir, c’est tout !
Clohe
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres