Atelier 21 - 2019 - Sujets 1 et 2
Atelier 21- Sujet 1 et 2 - Illustrations choisies n° 2 et 4.
Lettre de « Fleur du Désert » à « Fleur d’eau »
Ma chère Fleur d’eau,
Je viens vers toi en cette nuit étoilée où la lune offre une douce carnation, hier j’ai peint un de ces instants magiques. Il faut profiter, comme tu sais, de cette carte du ciel si mouvante et émouvante qui donne mille envies d’en saisir les mouvements et les teintes aux multiples nuances pour emplir nos vies de rêves.
Je t’imagine dans l’univers marin que tu aimes tant, comme au premier jour de sa découverte. Nos besoins sont si semblables. Nous nous émerveillons de cette belle nature : moi assise sous ma tente de tissu brodé assortie aux fleurs de nacre et d’ambre si odorantes de mon pays aux éclats ensoleillés, roses, prune… et toi en robe rouge perlée, ta brune chevelure fleurie au vent . Je te vois recueillie devant les petites créatures aquatiques aux vifs coloris qui naviguent à fleur d’eau vert tendre et parfois se posent prés de tes jolis pieds.
Loin de nous certains ne savent que s’activer en ignorant le goût ces merveilles.
Je te confie que je vais rééditer avec l’aide d’un magicien de noël mes contes enfantins exotiques. Nous avons réfléchi avec application mais j’aimerais ton avis de poétesse des eaux. Quand les gouttelettes de ta vague voyageuse me parviendront, j’en reconnaîtrai le langage.
Toi comme moi ne sommes à la solde de personne, rien de mercantile dans nos vies, quelle liberté ! Quand je t’écris les oiseaux transportent mon parchemin et te chantent mes mots, c’est si joli de savoir que tu souriras à leur venue…
Je te laisse pour ce soir ma chère Fleur d’eau. De mon petit paradis vers le tien reçois un souffle d’innocence comme tu aimes. Aies l’assurance de l’amitié indéfectible de mon cœur d’enfant. A très bientôt de sentir le parfum caressant de tes pensées. Ta Fleur du Désert.
Claudine.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres