Atelier 2 - 2022 - sujet 3
La voyez-vous frêle silhouette appuyée sur sa canne dans le couloir à contrejour ? Elle avance doucement trainant un chagrin abyssal, où va-t-elle de cette marche lente qui cherche l’équilibre à chaque pas…
Qui est-elle ?
Une ancienne institutrice amoureuse du langage qui aimait les contes et la poésie ? Une marchande sur les marchés fleuris qui riait éperdument aux boutades de son voisin d’étal ? Une maman timide ? Une femme à la sensualité délicate, une fougueuse amante ?
QUI ?
Vous l’avez dépouillée de son identité, vous avez brisé son cœur, brouillé ses pensées à force de la perdre dans l’anonymat, de lui faire enfiler le costume unique pour tous, de lui parler sans croiser son regard, sans lui prendre la main, sans la tenir dans vos bras, sans lui offrir votre sourire du fond de l’âme…
Vous ne savez que diffuser vos conseils précautionneux, vos paroles tyranniques ressassent la légalité stratégique qui vous facilite la vie et ne lui donne plus qu’envie de trépasser …
La voyez-vous frêle silhouette appuyée sur sa canne dans le couloir à contrejour ? Elle avance doucement trainant un chagrin abyssal, où va-t-elle de cette marche lente qui cherche l’équilibre à chaque pas...
Clohe
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres