Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 16 - 2024 - Sujet 1 photo 3

 

Atelier 16 – 2024 – sujet 1 photo 3

3.png
 

 

« J’ai hâte que nous soyons mariés « dit Driss tendrement à Haymina sa fiancée

« Oui, moi aussi, plus que 15 jours. Nos mères peaufinent les derniers préparatifs, je n’ai pas eu le droit de m’immiscer... il a fallu que j’insiste pour choisir ma robe, imposer la couleur et décider de ma coiffure ! »

D - « Tu sais bien que l’une et l’autre auraient été peinées de ne pas s’en occuper et elles tenaient vraiment à nous faire la surprise ! Tu n’as pas hâte que nous soyons enfin unis ? «

H - « Mais si bien sûr, je ne doute pas que tout sera parfait mais j’aurais aimé néanmoins que l’on soient associés aux préparatifs ».

D - « Tu es dure avec nos deux daronnes qui se donnent du mal pour nous satisfaire et nous permettre justement de passer plus de temps tous les deux. Et es-tu vraiment obligée une semaine avant notre mariage de te rendre à Paris pour exposer ta thèse ? Cela ne pouvait être reporté d’autant que je ne pourrai t’accompagner, dans l’immédiat je dois prendre connaissance du contrat entre les deux sociétés de nos familles. »

H - « Qui sait si bientôt tu ne me trouveras pas trop collante de toujours vouloir être avec toi ????- lui dit-elle en rigolant ?- pour ce qui est de ma thèse non cela reporterait à l’année suivant. Je ne passe que 3 jours là-bas et je reviens vite , tu n’auras pas le temps de t’apercevoir que je suis partie, nos 2 pères vont te faire plein de recommandations sur la façon de diriger leurs sociétés ! » Sur ce, elle conclut sa tirade par un doux baiser langoureux à son promis.

 

Tout en l’embrassant, Haymina pensait qu’il serait bien surpris car il était hors de question qu’elle revienne à Dakar, elle avait beaucoup d’affection et de tendresse pour lui mais pas d’amour.

Tout était prévu , il était impossible de s’opposer à ce mariage sur lequel son père comptait. Elle avait tenté de lui faire changer d’avis en lui expliquant , qu’elle voulait choisir sa vie. Il avait été inflexible – lui arguant que son fiancé était parfait, sérieux, bien élevé, du même milieu social qu’eux et qu’elle aurait une vie de luxe, pas besoin d’exercer en tant que médecin il avait souscrit à son « caprice » mais là il était temps qu’elle se reprenne et prenne sa « vraie » place dans la socièté! Briller au bras de son mari lors des soirées .- «

Elle et Driss se connaissaient depuis leur enfance et si au départ, leurs parents les avaient promis l’un à l’autre elle avait pris cela comme une « boutade ».

Son père lui ne voyait qu’une façon de renforcer sa position sociale, son pouvoir dèjà bien établi pourtant. Les deux pères s’associaient dans leurs affaires respectives.

 

Pendant ses études de médecine – elle avait même été surprise que son père accepte qu’elle les fasse et par surcroît en France -, elle était tombée amoureuse de Jules , lui aussi étudiant dans sa promotion et fou lui aussi d’elle.

Ils avaient projet après la présentation de leur thèse , qu ‘elle ne rentre pas, pas de mariage de raison c’était hors de question.

Jules et elle devaient s’installer dans une petite ville en tant que praticiens, une fois loin son père serait impuissant à lui imposer sa volonté.

 

Lostris 24/11/24



10/12/2024
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 490 autres membres