Atelier 16 - 2023 - Sujet 1
Dans certaines contrées la plupart du temps inhospitalières, vivent les sorcières. Une chose est sûre, je dirai même que c’est avec certitude que je peux vous affirmer : il vaut mieux éviter de vous retrouver face à l’une d’elles.
Évidemment cela ne concerne que mon opinion mais... Elles profitent du peu de temps avant les fêtes d’Halloween pour mettre en place leurs sortilèges après avoir cueilli auparavant : des pattes de poulets, de la bave de crapaud, ouvert telles fioles pour en retirer une potion préparée à l’avance, ainsi que différents ingrédients dont elles seules ont le secret.
Puis trépignant d’impatience elles déposent le tout dans un chaudron posé au-dessus d’un immense brasier afin de porter le tout à ébullition et, une fois le breuvage refroidi, elles remplissent les cruches fabriquées à cet effet.
Le jour «J» elles n’ont pas besoin de se déguiser, elles passent inaperçues au milieu des centaines de personnes travesties, alors : elles n’ont plus que l’embarras du choix pour jeter leurs sorts.
Romantini
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres