Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Des oublis

Envoyée mercredi 13 janvier 2021 à 22:20:00


Chers amis,

 

Avant toutes choses, je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qui je l'espère verra la fin de ce fichu virus. La France de Pasteur finira bien par trouver un vaccin efficace et nous avons tous en nous cette volonté d'en sortir.

 

Vous avez pu remarquer que ces trois derniers mois, je n'ai pas été très présente. Des soucis de santé m'ont tenue éloignée de vous et je le regrette. A présent, je vais mieux et je reprends donc le collier avec entrain en vous priant, quand même, de bien vouloir m'excuser si je vous ai oublié, ou si j'ai égaré vos textes.

 

J'ai reçu énormément d' emails et dans cette accumulation, j'ai perdu certains auteurs. Je me souviens notamment d'une nouvelle que j'ai beaucoup appréciée, mais dont je ne retrouve pas l'auteure. Alors je vous livre le premier paragraphe. Merci de me dire qui l'a écrit.

 

"Du plus loin que je me souvienne, je fus une petite fille au visage ingrat, élevée  par une mère célibataire, pliant sous le joug de sa propre mère, ma grand-mère, dont l'image demeure en moi comme une personne de petite taille, menue, le regard sévère surmonté d'un chignon de cheveux blancs, toujours de noir vêtue, et dont la morale rigide enlevait toute forme d'expression à son visage ridé."

 

J'aimerais beaucoup publier ce très beau texte, mais je ne veux pas oublier de citer son auteure. Il me semble que c'était une femme.

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Si vous aussi, vous avez envoyé un texte et que vous n'avez eu aucune réponse, sachez que c'est bien involontaire de ma part, et que je reste disponible pour réparer cette erreur. En attendant, je vous remercie tous et toutes pour votre fidélité et pour les textes magnifiques qui ont été publiés en 2020. Grace à vous tous, le temps du confinement a été bien plus agréable à traverser.

 

Une fois encore, Je vous souhaite une magnifique année 2021 et reste avec plaisir à votre service.

 

Gros bisous à vous tous et à vos plumes les amis, pour notre plus grand plaisir


Retour aux archives