Le pouvoir des mots défi 79 proposé par Evy
Exercice proposé par la fée Capucine : défi 79 EVY http://plume-de-poete.over-blog.com/2016/10/defi-n-79-theme-le-pouvoir-des-mots.html
Les mots sont des alliés magiques. Ils nous aident à vivre et à nous évader quand tout autour de nous le monde s’écroule. Ils sont des amis fidèles qui transportent nos jolies pensées, nos sentiments ardents vers les êtres qui nous sont chers. Ils sont aussi des compagnons précieux quand il s’agit de régler des imbroglios ou des conflits administratifs. Pour moi, ils sont avant tout des amis fidèles qui m’ouvrent les portes d’univers parallèles où je peux me réfugier quand je n’ai plus l’envie de vivre.
Parfois, ils me permettent d’intégrer un grand amour et de voir comment il est né, comment il s’est développé et parfois même comment il s’est éteint. Et puis, à d’autres moments, c’est sur une scène de crime que je me retrouve. Là, j’observe et ils me disent tout. Qui est l’assassin, pourquoi il a tué, qui est la victime ? Quels sont ses complices ? Qui ou quoi a été le déclencheur de tout cela. Dans ces moments-là, je découvre avec horreur de quoi les hommes peuvent être capables.
Heureusement à d’autres instants, ils me conduisent auprès de belles personnes qui oeuvrent à améliorer notre monde en répandant leur amour comme une source inépuisable. Ils me les montrent légions de grands cœurs. Tel le Dalaï-Lama, l'abbé Pierre, Amma, mère Thérésa, et tant d’autres, anonymes, qui opèrent en silence avec les restos du cœur, et tant d’autres organisations humanitaires. Oui, l’homme peut être capable du pire, mais à d’autres moments, du meilleur et Dieu merci, les mots sont là pour le dire.
Enfin, j’ai la chance inestimable, grâce à leur diversité, de visiter des mondes connus de moi seule. Ainsi, ils m’ont permis d’intégrer la belle planète Humania où les habitants vivent en totale harmonie avec la nature. Puis Siréna, planète où ne vivent que des femmes.
Mais ils m’ouvrent aussi les portes des mondes magiques des contes pour enfants, et là, je côtoie au quotidien tous les héros de mon enfance qui me chuchotent à l’oreille de nouvelles histoires à raconter aux petits. Enfin depuis le 6 octobre 2009, ils sont les mots qui me guérissent des maux que la médecine ne sait contrer et cela n’a pas de prix. Ils me permettent de m’évader loin des douleurs qui me brisent. Alors, permettez-moi de leur laisser la place pour vous dire au revoir et à bientôt.
Maridan 20/10/2016
A découvrir aussi
- Conseils judicieux pour écrire un livre
- Les éditeurs sérieux ne sont pas nombreux
- Reprise des ateliers retardée
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres