Le parc de Font-Colombe à Montpellier
Ce matin j'ai eu un besoin soudain de verdure, trop de soleil par chez nous, l'herbe me manque, les arbres et leurs ombres bienfaisantes, l'odeur de la mousse, des feuilles qui se décomposent. L'humus si cher à mon coeur et totalement absent de mon jardin méditerranéen.
Alors, j'ai pris mon cher et tendre par les sentiments, emmène-moi me ressourcer au parc de Font-Colombe et nous irons déjeuner au restaurant où tu voudras. Daniel ne connait pas cet endroit et en réalité, je voulais surtout le lui faire découvrir. Lui est un amoureux des vieilles architectures. Je savais que le château lui plairait, même si à moi ce sont les arbres gigantesques qu'abrite ce parc qui me fascinent le plus.
Mon cyprès préféré. Celui-là, dès que je l'aperçois, j'éprouve le besoin irrésistible de me serrer contre lui. C'est un géant au grand coeur et chaque fois, il me rend plus forte. J'ai l'impression qu'il me décharge de mes douleurs.
Il est impossible de le prendre en photo tant il est grand. Alors j'en ai fait plusieurs, pour vous rendre compte de son indéniable beauté.
Mais, il n'est pas le seul en cet endroit qui mérite qu'on l'admire. Ils sont nombreux, très différents les uns des autres, mais tout aussi beaux.
L'endroit qui suit est un de mes préféré en ce lieu. Je l'appelle le cercle des esprits. J'adore y venir pour écrire, les lutins, farfadets et tous les autres qui habitent l'endroit, me soufflent les contes que j'écris.
Une envolée de marches en pierre, et les quatre bancs
Mis en carré pour nous accueillir.
Lorsqu'on émerge enfin du pêtit chemin de terre, on se retrouve face au château, en bien mauvais état. Il aurait bien besoin d'être restauré.
La pièce d'eau en face du château offre un lieu de retrouvaille aux familles qui viennent pique-niquer en ce lieu.
Détail de cette magnifique construction.
Les couleurs étaient particulièrement lumineuses aujourd'hui
Le parc offre une très belle clairière où se reposer.
Son écorce offre comme un visage qui interroge
Puis vient le magnifique arbousier qui m'a inspiré le haïku publié plus tôt
L'arbousier possède une écorce à nulle autre pareille. Le rouge et le jaune d'or se côtoient en une somptueuse harmonie.
Un lierre intrépide a décidé de s'installer à cet endroit précis, pour le plus grand plaisir de mes yeux.
Nous arrivons près de la sortie
Un dernier regard sur le château et voici venu le temps de se restaurer.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres