La starlette -Les Mots de montpellier -1er 2017- N°3
La starlette
Légère comme une « plume » , elle marche d’un pas dansant sous le « soleil » de printemps. Cela fait des « années » qu’elle ne s'est pas sentie aussi bien, elle sent monter en elle un grand « appétit » de vivre.
Elle a vécu pendant trop longtemps repliée sur elle même, ne sortant plus de la maison, petite « souris » grise sursautant au moindre bruit, fuyant « l’animation » des rues, fuyant tout et tous. Elle ne supporte plus les flashes des appareils « photo ».
Elle avait eu sa période de célébrité, qui peu à peu l’avait envahie au point de l’étouffer, la plongeant dans une grande morosité qui l’a conduite un jour à foncer avec sa « voiture » dans un arbre …. Une grande « explosion » de verre et de feu, puis plus rien que des « années » de reconstruction.
Aujourd’hui, elle laisse le passé derrière elle, elle peut de nouveau se promener nez au vent sans faire se retourner les passants, d’abord d’adoration et ensuite d’horreur… Et elle s’en va d’un pas léger s’offrir un « succulent » déjeuner.
je vous invite à découvrir son joli blog : https://mandrine6.wordpress.com/
Mandrine
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 499 autres membres