Ateliers 12 - 2024 - Sujet 3
Pepito et la clochette ensorcelée
Tut tut tut
J'ouvre un œil et déchiffre avec peine les LEDs rouges qui apparaissent sur le réveil: 6h15 !!!! Je vais encore devoir me faire violence pour aller travailler.... Je sors du lit et quitte la chambre. Direction salle de bain pour une remise en état correcte de ma chevelure et de mon visage. Soudain j'entends qu'on gratte à la porte, je sais qui est derrière mais je n'ai, en aucun cas, envie de le voir.... J'ignore carrément ces grates grates intempestifs, allant jusqu'à faire couler l'eau exprès afin de couvrir ses agissements. Malheureusement si je veux prendre mon petit déjeuner il va falloir que je sorte et je n'aurais pas d'autre choix que de l'affronter. J'ouvre la porte, Mr entre comme une furie, saute de partout, miaule comme un taré je suis obligé de l'attraper par la peau du cou pour qu'il se calme.
Oh!!!! Et stop!!!! Ça suffit tu ne vas pas recommencer ton coup de speed de cette nuit ....
Car j'ai vraiment cru que tu étais possédé.
Veux-tu que je te raconte ton heure de folie?
Hier je t'ai acheté une boule à croquettes avec une clochette à l'intérieur. Sauf que toi, je ne crois pas que tu aies compris le concept lol. On l'accroche avec une ventouse et toi tu dois la faire bouger dans tous les sens pour récolter les croquettes. Quand je te l'ai fait voir tu n'as montré aucun intérêt pour ce truc articulé. Tu lui as même tourné le dos...
Sauf que, quand toute la maisonnée avait rejoint Morphée (vers 1h du mat) toi tu as décidé de lui faire sa fête. Tu t'es mis à taper des pattes, grogné, craché...
Alerté par ce vacarme je suis sortie du lit et là je me suis retrouvée face à un plumeau tout gonflé.... Tu avais une de ces têtes ! J'ai bien cru que tu m'avais prise pour ce monstre... J'ai dû prendre une serviette et t'enrouler dedans pour que tu puisses retrouver une respiration normale.
Je t'ai calé contre mon cou et tout doucement tu t'es apaisé. Après quelque temps je t'ai déposé à la cuisine et j'ai mis un peu de crème dans ta gamelle. J'ai regardé la pendule : 2h45 je dois vite retourner me coucher car dans 4h je dois être opérationnel.
Je m'allonge, pose ma tête sur l'oreiller et me dis que ça m'apprendra à acheter des jouets avec une clochette et je me souviendrai de ne surtout pas te les laisser la nuit si je veux dormir sereinement !
Timoineau
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres