Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 8 - 2024 - Sujet 1

Début de l'histoire : Ici

 

Maridan.png
Comme lors de son dernier passage, l'obscurité a remplacé la lumière. Les montagnes ont disparu ainsi que ceux qui sont devenus mes amis depuis le début de cette aventure. Je suis seule avec le spectre et son mur qui nous protège du reste du monde.

 

  • Où sont passés mes amis ?
  • Ne t'inquiètes pas pour eux... c'est inutile. Pour eux tu t'es endormie là où vous vous êtes arrêtés pour pique-niquer.
  • Comment est-ce possible ?
  • Comment est trop long a t'expliquer et le temps nous presse. Ici tu es avec moi sur le plan astral du monde magique. Je suis venu t'avertir que des soldats approchent. Ils bloquent toute la région autour de ces montagnes. Il vous sera impossible de passer sans vous faire remarquer. Antéus a des espions partout et il les paie très bien. Je vais te relâcher pour que tu préviennes la fée.
  • Mais elle va me demander d'où je tiens cette information !
  • Dis-lui que tu tiens ce renseignement d'Igor, c'est mon prénom, elle saura ce qu'il faut faire.

 

Je n'ai même pas eu le temps de répondre que déjà mes amis me regardaient avec inquiétude et me posaient des tas de questions. Je vois à la façon dont ils me fixent que mon absence a été remarquée et ce contrairement à ce que m'a dit le spectre.

a8s1.png

  •  Comment vas-tu ? As-tu mal quelque part ? Isadora semble inquiète, elle aussi.
  • Non, je vais bien, mais il m'est arrivé quelque chose d'étrange. Connais-tu quelqu'un qui s'appelle Igor ?

 

A l'évocation de ce prénom, Le visage de la fée s'est figé. Léonard s'est levé en rugissant férocement et ses yeux m'ont regardé avec colère. Cela m'effraie car son cri a du résonner dans toute la vallée. C'est le moment que choisit Isadora pour reprendre contenance.

 

  • Calme-toi Léonard, elle ne connait pas notre histoire. Laisse-la continuer. Oui j'ai bien connu un Igor, mais il est décédé et j'ai bien failli subir le même sort. Aujourd'hui encore, j'ignore d'où est venue l'attaque et qui la commanditée. Donc j'ignore ce que tu as vu, mais cela ne peut pas être lui !
  • L'Igor que j'ai vu est un fantôme et c'est lui qui m'a demandé de te faire part de son inquiétude. Ce n'est pas la première fois qu'il m'aide depuis que je suis dans votre monde, mais jusqu'à présent il refusait que j'en parle à qui que ce soit.
  • Que voulait-il me dire ?
  • Que l'armée des elfes a encerclé la montagne et que des espions ont été déployés pour bloquer toutes les issues. Il a insisté pour que nous partions immédiatement.
  • Boris, Léonard, ouvrez le chemin, nous vous suivons.

 

Aussitôt nos amis appellent leurs troupes et ils organisent la défense de ce site afin de ralentir les assaillants. Cela se fait en moins de cinq minutes et nous partons à travers la montagne. Nous nous enfonçons de plus en plus profondément découvrant au passage de magnifique points d'eau entourés de formations façonnées par les siècles. Nous amis en profitent pour se désaltérer et Isadora remplit nos gourdes.

a8s1e.jpg

Isadora éclaire le chemin pour nous deux, car nos compagnons se fient à leur sens pour avancer. Ils vont vite et je commence à fatiguer. Il faut avouer que chez moi les princesses ne sont pas poussées à remuer c'est bien ce qui me rendait dingue à l'époque. A présent je donnerai cher pour me prélasser dans ma chambre ou dans un bon fauteuil.

Isadora semble satisfaite de notre avance rapide. Elle reprend la parole.

 

  • La dernière fois que j'ai vu Igor, il gisait sur un lit d'hôpital. Ses blessures étaient nombreuses. Les elfes détestent la violence aussi lorsqu'ils se battent ils ne le font pas à moitié. Ils organisent tout de façon à minimiser les pertes. Il est impossible de les prendre par surprise. Toutes les combines misent en place pour les éliminer n'aboutissent jamais. Igor était un homme exceptionnel. Il avait un supplément d'âme qui faisait de lui un être irrésistible. Je l'aimais profondément et ma magie n'a pas réussi à le sauver.

 

J'allais répondre à Isadora lorsque soudain je me suis retrouvée déportée dans la vallée derrière un massif touffu. Le spectre m'a chuchoté à l'oreille "fais silence et écoute".

 

Antéus était là couvert de son armure dorée, sur la tête il portait une couronne étincelante. Il a levé les bras et toutes les voix se sont tues.

 

  • Souvenez-vous de la prophétie ! Rappelez-vous quelles furent nos pertes lors de ces événements. L'élue doit être éliminée, mais pas avant nos noces. Alors allez-y et ramenez la moi. Fouillez chaque grotte, chaque maison, chaque masure, chaque crevasse. Elle ne doit pas nous échapper ou c'est nous qui disparaîtront. L'avenir des elfes est entre nos mains.

 

Le monde se floute à nouveau et je retrouve mes amis qui s'enfoncent toujours plus profondément dans la montagne.

 

  • Ils nous attendent dans la vallée. Comment allons-nous passer ?
  • Si c'est Igor qui t'a prévenu, je sais qu'Andréas qui est son frère nous aidera. Il connaît les passages anciens de cette montagne. Je suis certaine qu'il y a une issue fiable. Une légende parle d'un passage sous le fleuve. Cela nous permettra de ressortir bien après la vallée. Nous retrouverons enfin l'air libre 
  • Pourquoi Léonard a-t-il rugit tout à l'heure ?
  • Il y a des choses que je n'ai dites à personne, tellement je souffrais. Je ne voulais plus en parler. Je t'en parlerai plus tard, car tu viens de me rendre l'espoir.

 

Après ce qui m'a semblé des heures, je sens enfin un souffle d'air sur mon visage. Cela a également interrompu Isadora. Puis j'aperçois le jeune homme de la forêt qui arrive vers nous et embrasse Isadora.

 

  • Andréas, je suis très heureuse de te revoir !
  • J'ai réussi à les contourner, mais il nous faut condamner tous les tunnels qui vous ont mené jusqu'ici. Car ils sont en approche.
  • Boris, Léonard, vous savez ce que vous devez faire.
  • Pas de souci, Isadora, on s'en occupe et on vous rejoindra dès que ce sera fait.

 

Nous voyons les deux amis prendre chacun un tunnel et s'éloigner en courant. Soudain nous entendons le rugissement de Léonard suivi de près du cri de Boris. Quelques minutes plus tard toute la montagne résonne de nombreuses explosions.

 

  • Qu'est-ce qui se passe ? C'est Isadora qui me répond.
  • Boris a fait sauter les charges et Léonard a envoyé ses troupes de l'autre côté du fleuve, ils nous escorteront et nous protègeront une fois le danger des elfes écarté. Ne t'inquiète pas, nous avons offert plusieurs pistes à suivre pour les amazones. J'ai déposé tes traces un peu partout. Antéus et ses amazones auront l'impression que tu es passée à plein d'endroits différents. Il finira par comprendre que malgré toutes ses tentatives pour t'en empêcher tu as pu t'échapper.
  • Je ne sais pas comment te remercier !
  • Cela n'a pas d'importance. Nous allons nous reposer avant de repartir. Andréas connait un lieu sûr pour passer cette nuit.

 

Nous marchons encore un long moment et soudain, un spectacle féérique s'offre à nos yeux. Bien que nous soyons encore sous la montagne, devant nous s'ouvre une forêt enchantée. Une porte au milieu des feuillages s'ouvre devant nos yeux émerveillés. Elle est cernée de lampes dotées de lucioles qui éclairent abondamment le chemin devant nous. L'univers de roches a fait place à une nature luxuriante.

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/IMG_20240930_105241_10123017.jpg

Le chemin d'herbe moussue est constellé de lucioles et de fleurs multicolores. Quelques papillons bleus volent ici et là et nous montrent la route à suivre. J'en suis rendue muette ce qui est très rare chez moi.

a8s1f.png

Isadora s'arrête enfin devant une petite chaumière qui semble inhabitée. Lentement elle lève sa baguette et aussitôt la porte s'ouvre et nous pénétrons à l'intérieur où les lampes se sont allumées ainsi qu'un bon feu dans la cheminée. Nous allons passer la nuit ici et nous repartirons au matin. Andréas nous ouvrira la voie jusqu'à son frère.

Même si l'idée de rencontrer le fantôme qui me hante depuis mon arrivée dans le monde magique m'inquiète un peu, je préfère rester sereine. Après tout, tous ceux qui sont près de moi m'ont déjà aidée d'une manière ou d'une autre. Isadora me montre ma chambre et après un bol de soupe partagé avec mes amis, je file m'allonger et je m'endors aussitôt.

 

Maridan 3/10/2024

 



03/10/2024
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 487 autres membres