Atelier 8 - 2020 - sujet 3
Valérie, venez vers moi voluptueuse valkyrie.
Vaillante et victorieuse, vous voici vaincue.
Voyez, je viens vers vous non pas en vainqueur, car je vous veux, vivante, volcanique, vierge Vénus au visage de vamp.
Je vous vois vibrante, virevoltante , valsant, vaporeuse dans vos voiles violets qui volent vers moi et me font vaciller.
Vos vallons me valent une voracité qui vexe ma volonté de vaincre votre volupté. Moi qui vous vénère et vous veux, je me vois vagissant tel un veau, en vous vantant Vienne ou Venise pour des vacances de veinarde. Vous voulez le Vésuve, Varsovie ou le Venezuela et la vérité.
Voilà, je versifie en vain, mes villanelles ne vous valent pas ma volage vestale. Vous voulez des vers vantant la valeur de vos vertes vallées.
Votre violoncelle et mon violon ont vaincu ma virilité. Me voici en voiture vers ce village ou vos vocalises au vitriol et mes vociférations ne vrilleront pas les oreilles de vos voisins venus voir si vous vouliez me vampiriser ou me verrouiller sous ces vieilles voutes. Je vitupère en vain.
Mes veines vidées de toute vie, vous voient encore vengeresse en victorieuse d'une vendetta venue de l'ère victorienne ou un vaurien vous vit et vous viola. Je vais me vautrer dans ce vide ou je vivoterai en victime vulgaire. Vous vouliez cette violence ... Vous voici vengée.
Marc H
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres