Atelier 3 - 2024 - Sujet 4
Depuis fort longtemps, j’ai mon petit rituel lorsque je me mets au lit, il faut dire que j’ai la chance d’avoir un grand velux au plafond ; je scrute les étoiles ! Tous les détails perceptibles de la voie lactée…
Puis mon esprit tend à s’évader, mes idées s’embrouillent et je sombre dans le sommeil.
Contrairement à nombre de mes concitoyens, je n’ai nullement besoin de somnifères, inutile de compter les moutons ; ni additions, ni retenues et pas même de soustractions.
Dans la journée, je travaille au journal de Brest. Je m’y rend en voiture dans une circulation qui tend à s’intensifier chaque jour davantage et je ne vous parle pas des jours de pluie car ici nous sommes gâtés… Mais je relativise.
En effet, j’ai eu un coup de chance extraordinaire de décrocher ce job sur place, les planètes devaient être alignées, cet été-là j’ai rencontré Paul et nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
Je venais de décrocher mon diplôme de journaliste comme lui, nous n’avions pourtant pas fait nos études ensemble. Son père dirigeait le journal local et rêvait qu’il prenne sa suite. Paul, quant à lui voulait faire carrière à Paris, dans « un grand journal » ! Il a décidé de nous présenter et comme il m’était douloureux de quitter Brest, son père m’a proposé le poste. Je suis devenu son fils spirituel.
Ainsi chaque week-end, je peux larguer les amarres et continuer à profiter de ma chère Bretagne !
Adelinade
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres