Atelier 5 - 2025 - Sujet 1
Il est là le printemps ! Enfin !
Depuis plusieurs jours le soleil a décidé de nous honorer de sa présence.
Il est là, il est beau, sa brillance déverse sur nous ses bienfaits et redore notre moral s’il en est besoin. Laissons derrière nous les pensées sombres, les rigueurs de l’hiver, les journées courtes et les nuits interminables.
Il est temps de dérouiller nos muscles.
La nature s’offre à nous, là, calmement, sans gestes brusques, accueillante.
Partons nous oxygéner dans cette belle montagne qui nous offre ce havre de paix.
Là haut, en altitude, notre regard pourra découvrir la diversité extraordinaire de la végétation renaissante et la beauté des cimes enneigées.
Plus bas, les petites maisons couvertes de lauzes plates et grises, serrées autour de l’église, composent le village qui somnole autour de la rivière revigorée par la fonte des neiges. Lui n’est pas sensible à notre besoin d’évasion, et il semble vouloir rester dans le ronron de l’hiver.
Dans quelques temps les troupeaux quittant leur stabulation, feront tintinnabuler les clochettes attachées à leur cou, et donneront vie à ces lieux grandioses.
Puis le soleil va devenir plus vigoureux, peut être trop d’ailleurs, une canicule pourrait venir gâcher la vie citadine, mais la montagne avec son authentique rusticité restera ce lieu magique, bénéfique et préservé.
Shunt
**************
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 499 autres membres