Atelier 4 - 2024 - Sujets 1, 2, 4
Début de l'histoire : cliquez ici
Après avoir pris soin de moi, la fée verse une poudre dorée sur ma tête. Aussitôt je sens quelque chose qui pousse dans mon dos sans provoquer la moindre douleur.
- Que m'arrive-t-il ?
- Rien de grave, je t'aide juste à voler avec moi.
En me remettant debout, je m'aperçois que je n'ai plus de douleur à la cheville alors je m'approche lentement du bord du lac et je découvre émerveillée que deux magnifiques ailes irisées sont à présent attachées à mon corps.
- Tu es prête ?
- Oui, je crois.
- Alors prends ma main.
Je vais vers elle, lui saisis la main et soudain nous nous envolons. Je sens mes ailes battre dans mon dos c'est fabuleux !
- Veux-tu continuer seule ?
- Je peux ?
- Bien sur tes ailes répondent parfaitement à ta volonté, tu es donc capable de voler sans moi. Essaie.
Un peu inquiète, je lâche sa main et je perds aussitôt de l’altitude.
- Remonte, il te suffit d’y croire et cela fonctionne. Nous devons nous presser, car le roi Antéus nous attend pour déjeuner et ce n’est pas à côté.
- Super, cela fonctionne !
Ravie par ma prouesse, je reprends confiance et fonce vers le ciel. La fée me reprend aussitôt.
- Soit prudente, ne prends pas d’altitude, tu es encore une novice et l’air se fait rare en hauteur.
- Ok, je vais suivre tes conseils. Quel est ton prénom, je n'ai même pas pensé à te le demander. Moi je suis Nelly, princesse du royaume des Roches.
- Je connais ce royaume, la reine Marie-Hélène fait parfois appel à moi quand un de ses sujets est en danger.
- C'est tout à fait maman, mais elle ne m'a jamais parlé de cela.
- C’est normal ! Nous aimons que nos interventions restent secrètes. Mon prénom est Isadora, la fée de la guérison, mais je suis également chargée de vérifier le cœur des humains qui pénètrent notre royaume. Le tien est innocent, c’est pour cela qu’Antéus, notre roi, a accepté de te recevoir en sa demeure.
Sur ces derniers mots, nous poursuivons notre voyage vers le château du roi des Elfes. Une heure plus tard, nous arrivons devant le pont levis qui est sécurisé par deux gardes armés. En survolant la forêt, j’ai aperçu un homme caché derrière un buisson et qui semblait surveiller notre arrivée. En remarquant que je l’observais, il a mis un doigt devant sa bouche... Il semble m'inviter à ne pas divulguer sa présence. Si la fée l'a aperçu, elle n'en parle pas et je fais de même en me demandant pourquoi il se cache...
Nous suivons les gardes qui nous conduisent jusqu' à la salle à manger où nous attend Antéus. Devant lui se dresse une table chargée de fruits de toutes sortes. Le choix va être compliqué, car je ne connais pas la plupart d'entre eux. Toutefois le roi est un hôte charmant qui me présente tour à tour l'ensemble des victuailles posées sur la table. Devant mon étonnement face à l'absence de viandes et de poissons, Antéus nous apprend que les elfes et les fées ne consomment jamais le vivant. Nous nous régalons avec toutes sortes de fromages, de gâteaux et de fruits connus et inconnus.
Une fois le repas terminé, nous sommes conduites à l'atelier de fabrication et d'entretien des fleurs et plantes potagères. La fée me présente un superbe catalogue à la couverture en cuir sur toutes les créations du royaume. C'est impressionnant de voir la variété et la richesse de leurs réalisations.
Toutefois ma curiosité est focalisée sur le jeune homme aperçu à l'orée du bois ! Ce monde et le mien font partie du même univers, mais nos deux peuples sont-ils compatibles ?
A peine cette pensée a-t-elle jaillit en moi, qu'un spectre éthéré m'apparaît.
- Méfiance Princesse ! En ce royaume tout n'est qu'illusion.
- Qui êtes vous ?
- Qu'importe, le roi doit être couronné cet après midi et tu es le trophée qu'il compte présenter à son peuple. Ne lui fais pas confiance !
A peine a-t-il dit ces derniers mots qui le brouillard qui nous enveloppait a disparu. Qui est-il ? Pourquoi le roi et la fée n'ont il rien dit ? Suis-je la seule à l'avoir vu ?
( à suivre...)
Maridan 8/05/2024
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres