Atelier 4 - 2022 - sujet 1
Raphaëlla ne comptait plus le nombre de fois où elle s’était infligée des « punitions » gratuites, des interdits... Tout avait commencé à l’adolescence, elle voyait sa mère obsédée par son poids, se peser tous les matins... est-ce cela, autre chose ???? Elle était partie pour un long futur... Elle incarnait à elle seule une vraie brigade répressive pour ses envies, ses désirs, sa personne et enchaînait les « obligations »… se nourrissait de pommes la journée et si par malheur elle craquait pour une glace, elle compensait par 30 kilomètres en vélo pour éliminer tout en continuant à se sentir coupable…
Elle adorait cuisiner, mais comme ses proches le lui faisait remarquer, elle nourrissait tout le monde sauf elle-même…
Il y avait des périodes de rémissions , des rechutes plus ou moins importantes… elle avait toujours conjugué ces laps de temps et à l’aube de la soixante elle avait replongé plus profond encore...
Le travail était difficile, mais elle en avait pris conscience et à l’aube de la retraite, il serait bon de faire résilience avec ses démons, devenir enfin elle-même et être à l’aube d’une seconde naissance…
Lostris
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres