Atelier 3 - 2022 - sujet 3
Je n'en peux plus de ce prof et de ses cours barbants surtout en ce moment vu qu' on étudie des natures mortes au fusain. Vivement que je goûte ma première mousse de la soirée pour fêter cette énième semaine ou rien ne s'est passé.
Enfin ça sonne : libérée délivrée... Je fonce comme une furie rejoindre ma "meilleure" amie qui était, elle, en cours de musique. Elle me dit que son après midi a été d'un ennui...
Vite, vite il faut rejoindre Jules et son soi disant groupe de rock débile. Tu parles ce ne sont que 4 pauvres mecs à la peau blafarde qui clament haut et fort être les Beatles des années 2020.... Hahaha !!!! A part boire et fumer, ils sont incapables de produire des sons de guitare qui s'écoutent et surtout d'écrire des paroles sensées. Je pense qu'ils devraient changer leur nom... Bon ça suffit ! Je me casse de cet entrepôt en aluminium qui leur sert de lieu de répèt.
Je passe devant un bar d'où me parviennent des cris : certains doivent encore se disputer concernant le score du match de foot de ce soir. Et si j'entrais ? Je pourrais partager une table et picoler jusqu'à ce que je ne puisse plus compter les verres.
Soudain au plus profond de mon cerveau résonne la douce voix de ma grand mère qui me dit : " ça fait un moment que je ne t'ai pas vu ma petite Astrid. As tu oublié que tu devais finir de caner le petit panier que tu avais prévu d'offrir a ta soeur pour son mariage?
Finalement je ne m'arrête pas et j'attrape le bus pour filer au petit village où je pourrais boire un chocolat chaud, manger des madeleines maison et écouter les belles histoires que mamie sait si bien raconter. Ce n'est pas ce soir que je finirais seule vautrée dans le caniveau à ruminer mon désespoir.
Timoineau
Retour aux articles de la catégorie Timoineau -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres