Atelier 3 - 2018
1er sujet :
Enfant, imperceptible petit lutin, créature imaginaire des contes de fées, je m’échappais souvent pour rejoindre la tourbière et ses gerbes de myrtilles et d’airelles, traversant le caillebotis, habitée par la sensation du danger et de l’interdit, mon souffle raréfié par la peur et mes sens aux aguets mentionnaient la présence d’un mauvais génie, tapi dans la forêt et prêt à bondir.
2ème sujet :
- Un jour de plus derrière cette vitre, spectateur des berges où mes pas ne me conduiront plus… je suis en retard ce matin, avec tout ce temps pour me préparer elle est peut-être déjà passée … Ah non, la voilà , la pauvre, recroquevillée sous ce petit parapluie les yeux baissés, elle est triste..
Où va-t-elle, dans quel but ? que fait-elle de ses journées ?
Elle te ressemble, même silhouette, même âge.. mais c’est vrai le tien s’est arrêté ..
Parle-moi, raconte- moi son histoire, de là-haut tu sais tout ! Parle-moi, même si tu murmures je t’entendrai, il n’y a plus aucun bruit dans cette maison .
Et ce fauteuil, prison sans barreaux qui me condamne à la lenteur… Voilà, c’est fini, ton image s’éloigne…
Et si demain tu ne venais plus, et si demain je n’avais plus que des photos jaunies, immobiles comme moi ???
illustration Eduard Gordeev
- Quel temps pourri ! Encore un jour où je serai en retard et trempée en plus, et ce permis que j’ai déjà raté deux fois !!
Si seulement je pouvais l’avoir pour les vacances, j’irai passer quelques jours chez mamie et je pourrai la voir plus souvent la pauvre elle peut de moins en moins se déplacer !
Martine
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres