Atelier 2 - 2017 - 3ème sujet
Une page de vie tournée
Effondrée, Herveline était au 36e dessous... Son mari était la proie des démons de midi et de minuit réunis. Elle aurait dû s'en douter qu'il courait le guilledou ! Toutes ses douceurs et ses attentions inaccoutumées l'avaient intriguée, interloquée et lui avaient mis la puce à l'oreille. Sans commune mesure, il fallait qu'elle se rende à l'évidence, son cher et tendre depuis plus de 30 ans, la trompait.
Comment allait-elle se relever ? Elle avait beau se dire qu'elle n'était ni la première ni la dernière à qui ça arrivait, cela ne la consolait pas pour autant. Quel goujat ! Quelle inconduite de sa part, après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble ! Les petits bonheurs, les gros tracas et enfin les enfants...
D'ailleurs, qu’allaient-ils en penser ? Elle savait déjà que Numa et Bambou en seraient peinés. Elle se sentait bafouée, salie... Elle n'en avait que faire de sa galanterie déplacée pour arrondir les angles. Et il ne lui servirait à rien de vouloir la fleurir pour se racheter. C'était trop tard ! Martin Grive, son époux, devant Dieu et les hommes l'avait bel et bien trahie. Elle ne lui pardonnerait jamais ses frasques. Elle n'aurait nul besoin de fouiller dans ses archives. Sans chercher, elle était tombée par hasard sur une lettre énamourée de l'une de ses dulcinées.
A l'aube de ses cinquante ans, Herveline allait devoir refermer une page de sa vie.
kimcat http://kimcat1b58.eklablog.com/une-page-de-vie-tournee-a128288248
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres