Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 18 - 2024 - Sujet 1

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/6_10190117.jpg

 

Jolie minette

  

Comme elle appréciait ce moment de paix et de sérénité. Chaque matin, elle quittait sa petite maison de Montmartre et descendait à pieds dans ce petit coin « perdu de Paris » pour venir prendre un cappuccino et lire un peu. L’endroit n’avait pas changé depuis qu’elle l’avait trouvé en arrivant de sa Province. Jeune, gauche qui aujourd’hui était une parisienne accomplie, intégrée et reconnue.

 

Elle retrouvait cette ambiance un peu rétro, moment de paix avant le rush de la journée.

Enéa avait commencé en tant que pigiste dans un magazine pour femmes, il faut bien commencer par le bas de l’échelle et elle ne se plaignait jamais de devoir se charger des articles comme celui des chats écrasés. Tout le monde au journal appréciait ses qualités d’écoute, son sérieux, sa serviabilité – chose assez rare pour être soulignée dans un milieu où jalousie et coups bas régnaient et règnent en maître -.

 

Voilà qu’un jour, 6 mois après son arrivée le rédacteur en chef lui confia la mission de se charger du reportage sur le défilé mode vacances de DORUIS – jeune couturier en devenir - , défilé de mannequins hommes, modèles innovants qui promettaient de « décoiffer ». En effet, le journaliste qui devait s’y rendre venait d’être renversé par une trottinette sur un passage piétons et avait été transféré à la Salpétrière , à priori il serait hors jeu pendant un moment. Ne restait que cette jeune fille et dans ce milieu pas question de se faire rafler un scoop par la concurrence.

Le journal avait eu l’exclusivité ! Alors oui, le pari était risqué, mais cette jeune personne avait un potentiel à exploiter donc….

Accompagnée du photographe attaché au journal elle se rendit donc au lieu dit, non sans appréhension, mais mesurant cette chance qui s’offrait à elle.

La rédaction et le compte rendu effectués furent plus qu’appréciés par le responsable des éditions VOGUI à tel point qu’elle fut promue très rapidement.

 

Une promotion en entraînant une autre, elle était devenue influenceuse dans le domaine très viril de la mode masculine.

Son emploi du temps était bien chargé, les journées à rallonges, mais quel bonheur ! Pour autant, elle n’avait pas oublié ses origines et restait simple, abordable, c’est pourquoi elle puisait son énergie, son inspiration en venant ici . Cet endroit lui permettait de mesurer le chemin parcouru.

 

Morale : " Ne doutez jamais de vos rêves et donnez vous les moyens de les réaliser " ainsi vous  n’aurez aucun regret de ne pas vous en être donné la possibilité.

 

Lostris 09/12/24



21/12/2024
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 490 autres membres