Atelier 17 - 2020 - sujets 2 - 3 - 4
Vœux…
ELLE=
Si je pouvais ne pas t’agacer chaque fois que je te demande un petit service comme celui de mettre la table, débarrasser, ranger la vaisselle …comme j’aimerais !
Si je pouvais ne pas assister à ta pantomime journalière, ne plus supporter ton air las, tes yeux fixés dans le vide comme j’aimerais !
Si je pouvais quitter cet habitat chaque soir l’esprit tranquille quand je pars voir mes malades savoir que tu n iras pas jouer au poker et boire dans ce maudit bistro comme j’aimerais
Si je pouvais revenir en arrière, gommer ce changement de lieu de vie qui a créé tant de perturbations, bouleverser tant habitudes, retrouver mes amis d’antan, comme j’aimerais !
Si je pouvais posséder des cassettes de précieux bijoux, les vendre et racheter cette maison que nous avons dû quitter comme j’aimerais !
Si je pouvais oublier ces sentiments d’injustice, d’abandon, cette lassitude, ta dérobade, ton laissé aller comme j’aimerais !
Si je pouvais ne pas entendre parler du Père Noël puisque nous sommes si loin de ces festivités comme j’aimerais !
LUI :
Si je pouvais ne pas t’agacer pour un rien, une histoire de vaisselle, voir ton regard chargé de reproches dès que tu passes la porte de cette baraque comme j’aimerais !
Si je pouvais échapper à ta pantomime quand tu soupires et geins avec cet air outré qui te défigure comme j’aimerais !
Si je pouvais rentrer chaque soir dans cet habitat et trouver un peu d’amour qui me ferait oublier que je suis exclu du monde des utiles depuis des mois, comme j’aimerais
Si je pouvais espérer un changement de condition, bouleverser d’un coup de baguette magique le cours de ma vie, balayer les perturbations qui envahissent mes nuits et que mes amis ne se soient pas détournés de moi depuis que j’ai perdu mon honneur et mon travail comme j’aimerais !
Si je pouvais revenir en arrière et ne pas avoir volé ces bijoux pour jouer au héros d’un jour, n’avoir jamais mis un pied en prison comme j’aimerais !
Si je pouvais retrouver des sentiments de confiance et d’estime grâce à ton aide, et ne pas lire le mépris que tu affiches quoique je fasse ou ne fasse pas, comme j’aimerais !
Si je pouvais croire au Père Noël comme un enfant et te reconquérir comme j’aimerais !
Si je pouvais faire que vous vous écoutiez et vous parliez sans vous juger dit le Père Noël au lieu de distribuer des cadeaux par milliers comme j’aimerais !
Clohe
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres