Atelier 16 - 2019 - 6ème sujet
Ainsi va la vie
L’émancipation des femmes entraîne une immense différence dans la société d’aujourd’hui. Leur identité affecte grandement le sexe opposé, qui depuis rosit dans le jardin des tâches quotidiennes. Comme des magdelonettes, les hommes se joignent aux premiers rangs pour la cause des femmes, qui elles, évoluent de plus en plus dans les métiers masculins, pour réparer les tuyaux de plomberie, jusqu'à la mécanique automobile. Il n’y a plus rien à leur épreuve. Pour arriver à tout faire, dans une frénésie indescriptible, le couple confie les mômes aux garderies populaires.
Il faut bien se débarrasser de quelque chose pour arriver à faire tout le reste! Attendre qu’ils grandissent pour les envoyer ensuite à l’école, puis aux études supérieures, et les retrouver des années plus tard, sans affinités parentales. Ils n’ont pas eu le temps d’être des enfants ni de contracter d'attaches familiales. La solitude se glisse dans leur vie jusqu’à les obliger à s’accrocher au téléphone intelligent; une habitude sécurisante et dominante qui développera une dépendance incontrôlable, pour le reste de leur vie.
Ils passeront à côté des abattures, puisque toute leur vie dépendra d’une technologie de remplacement. La dariole deviendra une compensation pour tout ce qui passera dans leur existence, sans le voir. Mais cela ne signifie pas pour autant que chacun deviendra un petit sacripant.
Enial
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres