Atelier 14 Sujet 3 + Atelier 19 Sujet 1 - 2021
Le feu crépite dans la cheminée, la chaleur dégage un bien être. Marthe est installée dans son fauteuil immobile le regard vide dirigé vers le petit cheval en bois près du sapin
Les fêtes de fin d’année arrivent, son regard nostalgique se dirige vers la fenêtre les étoiles scintillent dans le ciel parsemé de nuages. Elle entend le bruit de l’horloge qui remplit le vide sidéral qui l’entoure. Delle se remémore l’époque ou la liberté était restreinte, le travail, son divorce la reconstruction de sa vie de célibataire
Ses pensées vagabondent dans son passé. Elle songe aux présents que ses enfants lui offraient avec fierté. Elle a toujours gardé près d’elle les dessins aux crayons de couleurs, les colliers de coquillages qu’elle garde précieusement; son dessin préféré est une pomme dans laquelle se trouve une inscription « maman je t’aime ».
Le chat est couché bien au chaud. Il se lève en s’étirant de tout son long, il regarde Marthe et avec un petit miaulement il saute sur ses genoux en ronronnant et cherchant des caresses. Il a un instinct, une clairvoyance exceptionnelle dès que sa maitresse se pose des interrogations, qu’elle soit en colère ou triste, il devient beaucoup plus câlin. C’est une aide psychologique indéniable. Il ressent les sentiments des humains, sa curiosité sur le monde qui l’entoure est impressionnante. Dès qu’ un nouvel objet est déposé, il le considère comme étrange… il avance doucement et va le sentir.
Lorsque les enfants étaient à la maison, il paradait sur le buffet rayonnant d’une beauté sculptural. Il attendait patiemment qu’ils se couchent pour bondir majestueusement sur le plancher avec une démarche esthétique.
Tout est calme, les souvenirs remontent, les enfants, les voyages, les rires, vouloir garder à l’infini tous ses moments de bonheur, voilà son désir.
Varidani
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres