Atelier 14 - 2024 - Sujet 9
Début de l'histoire : ICI
Otho, le jeune homme qui avait sauvé Carwenn se posait des questions : serait-elle prête à l’aider dans sa quête ?
Plusieurs fois déjà , il s’était rendu au Palais des Anges et avait pu discuter avec elle, le courant passait bien entre eux deux, mais il ne s’était pas fait connaître.
Elle semblait sereine après avoir bien récupéré de ses blessures et lui avait posé quelques questions pour lesquelles il était resté évasif. Il préférait attendre un peu avant de se dévoiler. Elle avait eu l’idée de mettre en place un atelier d’écriture où il participait. Ceci permettait au jeune homme d’apprendre à mieux connaître sa personnalité, son caractère, ses motivations et lui donnait l’occasion de la côtoyer assez souvent.
Tamo, le petit chat ciberpersan ne la quittait pas d’une semelle ce qui confortait son idée qu’en la sauvant il ne s ’était pas trompé !
Otho, lui avait expliqué qu’elle se trouvait au Palais des Anges, un vaste endroit encore neutre où la Gouvernance et surtout Majesta n’avaient aucun pouvoir ! En des temps plus que reculés, la Mégapole avait été attaquée par une nuée de grosses araignées, surgies de nulle part, elles ravageaient tout sur leur passage. C’est alors qu’ici vivaient un Dragon du Ciel et une Dragone des Eaux ! Furieux d’être dérangés, ils avaient brûlé et noyé les indésirables… Stanils qui alors régnait en tant que Majistor leur avait offert, jusqu’à la fin des temps, cet endroit. Les deux Dragons vivaient invisibles en ce lieu.
Si toutefois, quelqu’un voulait s’ emparer de cet endroit , des catastrophes surviendraient à nouveau...Vérité ou légende... mais quelques siècles plus tard, le Tyran Parcoeur tenta de se le ré-approprié et une vague déferlante survint sur la ville faisant de nombreux morts et mettant l’économie en péril. Il fut destitué et enfermé dans un puits jusqu’à la fin de ses jours.
Bien sûr, Carwenn avait tenté de savoir ce qu’il pensait des épreuves organisées pour renouveler les dirigeants aux postes importants et cet après-midi là, elle avait proposé un exercice sur ce thème. Il s’était donc dit que c’était l’occasion de la "« tester " en mélangeant fiction et réalité….
Pratiquement toutes les participantes avaient lu leur texte et quand vint son tour, il s’était abstenu. Comme ce n’était pas dans ses habitudes , elle lui en en avait demandé la raison... Elle était également intriguée par la boîte rectangulaire percée de trous qu’il avait apportée… A ce moment précis, un léger bruit s’en échappa et devant son regard interrogateur, il ouvrit la porte à Tamahée qui se fit une joie de sortir de sa cage pour aller se lover contre Tamo….
Tamahée, sa jolie ciberpesanne, sa fidèle confidente !
Otho – maintenant qu’ils étaient seuls – l’invita à lire son texte qu’elle trouva très original, mais il voyait bien qu’elle était surprise, se demandant s’il contenait du vrai ou si c’était uniquement de la fiction… Après la surprise, l’inquiétude l’emportât .
C - « Qui es-tu en vérité ? »
O - « Je vais t’expliquer mais il faut me promettre que tu ne diras rien. »
Lostris 09/09/24
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres