Atelier 13 - 2021 - sujet 8
C'est les vacances, mes enfants et mes petits enfants sont passés, je suis un peu fatiguée. Mon amie Joëlle est venue et nous nous promenons dans le parc. Le gazon verdoyant nous invite à nous asseoir. L’odeur de la terre et de l'herbe coupée nous submerge. Je suis si fatiguée que je m' allonge et ne tarde pas à m'endormir.
Je finis par me réveiller et surprise ! Je ne vois ni le parc ni le gazon et je ne vois plus mon amie qui était à côté de moi !
Que se passe t-il ?
Où suis-je ?
Je ne vois pas d'habitation !
Ai-je eu une absence ? C'est vrai que je n'ai plus vingt ans, mais quand même !
Tout est bleu autour de moi. J'ai l'impression d 'être sous l'eau. Dans le parc, j'avais enlevé mon masque pour enfin respirer et là ma respiration est bizarre, je ne la sens pas. Juste une odeur d'iode remplit mes narines.
Des jeunes juste devant moi sont en train de danser . Ils sont tous nus !
Des adultes plongent et traversent l'espace, ils nagent comme des dauphins. Je me sens en forme pour nager, l'eau autour de moi est bonne, je ne me sens plus fatiguée, je vois des poissons multicolores et devant moi il y a des coraux, des anémones de mer, des algues forment des buissons. Un petit poisson me frôle la tête, je me gratte et je m'aperçois que mes cheveux sont longs, plus longs que d'habitude.
Je remarque que mes vêtements ont disparu, je suis toute nue, mes lèvres ont un goût salé et je nage. Au loin je remarque des personnes comme moi. Je nage vers elles et je vois qu'elles ressemblent à des nymphes avec des cheveux longs .
Mais où suis-je ? Tout au bout, je vois une grotte sombre, le courant m'emporte, je ne peux pas résister, je bois la tasse, je suffoque et je suis projetée dans cette grotte. J’aperçois un tunnel au fond, je résiste mais me voilà à l'intérieur! C'est noir , de plus en plus noir, les rebords sont visqueux. Je ne peux pas crier !
C'est un cauchemar ! Je vais me réveiller dans le parc, mon amie va réapparaitre !
Mon Dieu , aide-moi !
Je me cogne sur la paroi de pierre, l'odeur et le goût du lagon me remplissent la bouche. J'ai mal,
l'eau jaillit de toutes parts et l'écume blanche se colle à mon corps. La lumière m'aveugle. Où suis-je ?
A nouveau tout se calme , une lumière douce, bleue, transparente se diffuse à un groupe , un choeur d'êtres célestes.
Un chant en hébreu s'élève, il est repris par des enfants. Je finis par comprendre : je ne suis pas sur terre !
En approchant des chanteurs, des danseuses, des musiciens et des enfants, je reconnais parmi eux mon amie : Joëlle.
Je me sens mieux comme rassurée. Joëlle est parmi des anges, elle est au paradis !
Mais moi où suis-je ? Vais-je être jugée avant de la rejoindre ? Je sens que mon dos ne porte pas d'ailes. Que va t-il m’arriver ?
La lumière est de plus en plus douce et une brise légère caresse mon visage. Parmi les chants une voix me murmure :" Ce n'est pas ton heure , Claudine, c'était l'heure pour Joëlle, mais pas pour toi! Sur terre ils ont encore besoin de toi"
J'en ai le souffle coupé ! Je vais revenir dans notre monde ?
Un jet d'eau tout à coup m'éclabousse et je perds l' équilibre, je tombe, je tombe en arrière ! Ma tête cogne le récif , je m'évanouis.
Et oui je me réveille sur le gazon, dans le parc. Mon amie Joëlle n'est plus là ! Les larmes mouillent mes yeux, elle va me manquer.
Je me dis aussi que son corps a du voyager, c'est trop bizarre !!!
Claudine L
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres