Atelier 1 - 2025 - Sujet 5 suite Arrhius
Mi
Suite atelier 1 – 2025 sujet 5 suite Arrhius
Une fois rentré chez lui, Arrhius se hâta de rejoindre son bureau – pièce chaleureuse qu’il affectionnait et où cela lui permettait de réfléchir. Il se préparât au rituel pour changer son état de conscience – rituel qui lui avait été enseigné par le Professeur JeanBat – et là... il fallait qu’il le joignit, la situation d’urgence l’imposait : bougies blanches, encens parfum santal puis il s’installât dans son fauteuil le dos bien droit, détendît ses muscles et prit trois profondes inspirations.
Puis il commençât à visualiser les marches d’un escalier et se mit à les descendre, plus il descendait et plus sa relaxation se faisait profonde. Arrivé à la septième, il s’arrêtât devant une porte en bois sombre et avant même qu’il eut le temps de se signaler la porte s’ouvrit sur le Professeur.
« Je t’attendais, car je ne doutais pas que tu aies vu ce qu’il est en train de se tramer. Entre. »
Une fois à l’intérieur, le jeune homme , bien qu’il fut habitué au lieu, s’imprégnât de l’ambiance : des murs hauts couverts d’étagères jusqu’au plafond et elles-mêmes remplies de livres – des plus anciens aux plus récents dont certaines éditions qui n’avaient pas de prix tant elles étaient précieuses et rares, pour certaines il s’agissait d’oeuvres uniques – le livre-bateau qui permet de voyager dans le temps… trônait au centre de la pièce.
JeanBat habitué à cette réaction lui laissât quelques minutes avant de se lancer :
« Bon, ne perdons pas de temps. Tu as donc étudié le thème astrologique maya-chinois et tu en es arrivé à la même conclusion que moi. J’ai pris les devants pour parer à ce qui va se passer pour gratter de précieuses heures, mais je vais avoir besoin de toi. Mon grand âge fait que je suis dorénavant bloqué ici et je vais te guider du mieux que je peux . Avant de t’inviter à rejoindre mon bateau-livre, je vais te briefer sur ce qu’il convient de faire et ce que j’ai fait en aval ».
JeanBat développât : il avait joint la petite fille de la rivière Ondine – elle régnait sur les cours d’eau : rivières, torrents, fleuves, cataractes… qui elle-même était entrée en contact avec la Méduse dans le grand lac d’Ecosse Earl. Il s’agissait pour cette dernière de réaliser un collier en perles d’eau identique à celui qui avait été détruit par le Maître du Feu.
Le secret avait été bien gardé et le Dragon le convoitait car ce bijou avait des pouvoirs exceptionnels, on était susceptible de se voir accorder la maîtrise des 4 éléments. Dans les mains de ce monstre sanguinaire et destructeur le monde ne pourrait que trembler, tout risquait d’être détruit et dragons, serp-sirènes, sirènes venimeuses avec crochet de serpent, goules et autres monstruosités aussi réjouissantes se réveilleraient et asserviraient les humains ! L’enjeu était plus que de taille et il fallait ne surtout pas le laisser faire ! Le sort du monde se trouvait entre leurs mains.
La Méduse avec l’aide d’Ondine devait préparer le collier dont les éléments seraient remplis de sa bave mortelle. Hautement concentrée elle paralyserait le monstre ailé, mais vu sa taille ne pourrait l’anéantir en pierre de façon à la détruire. Elle l’une des protagoniste à favoriser la mort du Dragon.
Arrhius avait pour mission dans un premier temps de récupérer ce bijou et de l’emmener au point le plus haut de la planète non loin du Mont Evatista en Inde.
« Avant que je poursuive, nous allons nous offrir un petit remontant. J’ai un porto très vieux, un nectar délicieux que je vais te faire goûter. Tu m’en diras des nouvelles ! Vu ce qui nous attend, nous méritons bien cette petite pause dégustative.»
Le jeune homme le suivit vers un petit guéridon ancien ou avait été déposé préalablement deux verres ouvragés et délicats et une vieille bouteille remplie d’un liquide ambré.
Ils prirent places dans 2 fauteuils confortables pour siroter leur breuvage avant de poursuivre…..
Lostris
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 499 autres membres