Atelier 7 - 2020 - Sujet 2
Mon rêve parti en fumée.
Il m'en aura fallu de la patience pour qu'elle accepte enfin de porter mon enfant. Comme ma femme est très vulnérable, je savais que la moindre contrariété pourrait la faire changer d'avis. Pourtant un soir, elle me m’a dit qu'elle était prête et qu'elle aimerait bien que la naissance ait lieu le 8 janvier de l'année prochaine.
« Comme c'est fantastique me suis-je exclamé, tu n'imagines pas à quel point tu me rends heureux ! »
Après qu'elle se fut endormie, j'ai réfléchi et j'ai eu beau faire une recherche au plus profond de mes souvenirs, cette date n’évoquait rien pour moi... Au réveil, je lui demandais pourquoi elle tenait absolument à ce jour si précis. Elle devient blafarde et me dit dans un déchirant sanglot :
« Tu ne te souviens pas du cortège qui suivait Larissa »...
Si, ça me revient, et tout concorde : l'année prochaine il y aura 10 ans que sa sœur policière a été abattue par un terroriste. Elle rougit, se met à hurler et se griffe le visage.
J'ai dû appeler un médecin qui a décidé de l'hospitaliser. Curieusement il n'y avait aucun signe de dépression, mais lui jugea qu'il lui faudrait un certain temps pour s'en remettre.
Complètement désemparé, je me rendis à l’évidence que mon rêve de paternité était illusoire et que je ne pourrais me consoler qu'avec ce petit accessoire : un petit chausson accroché à mes clés...
Timoineau
Découvrez le blog de notre petit moineau : ICI
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres