Texte libre
Situation encombrante
Cette année, j’ai décidé de passer mes vacances chez moi, après tout, Annecy, la soit disant « Venise des Alpes » ne propose t’elle pas aux très nombreux touristes des balades en forêt au calme loin des chasseurs, des baignades dans le lac d’une pureté « inégalable » ? Bref, je vais faire du tourisme « made in home ». A moi le temps libre, le farniente, la liberté !
Hélas, c’était sans compter sur mon entourage qui, sachant que je restais chez moi n’hésitât pas à me confier : qui l’entretien de ses plantes, qui la garde de son chat ou de son chien et même la perruche de la voisine. Non, mais, est-ce qu’il est écrit « bonne à tout faire » sur mon front ? Du coup, mon emploi du temps qui devait être très « light » se retrouva plein de petites annotations du type :
-9 h - Snow, chat des voisins de la montée d’à-côté, croquettes
-9 h 30 – Evy, chat de ma fille chérie, croquettes
-10 h – Caramel, chien de ma voisine d’en face, sortie dans le parc
-11 h – Didi, perruche de la voisine du rez-de-chaussée, graines
- 13 h – Arrosage des plantes de la concierge, et là, vous me croirez si vous le voulez, mais elle en a plein alignées dans la cour intérieur de l’immeuble, et quand je dis « plein » c’est environ 35 plantes à arroser avec un arrosoir de 3 litres tenu à bouts de bras !
-15 h – Deuxième sortie autour du pâté de maisons pour Caramel qui n’en finit pas de flairer toute les petites pousses d’herbe et recoins qui fleurent « mauvais » la pisse de ses congénères !
-17 h – Snow, deuxième série de croquettes + gamelle d’eau + nettoyage de sa litière.
-17 h 30 – Evy, deuxième série de croquettes + gamelle d’eau + nettoyage de sa litière, + coiffage de Mademoiselle qui est une chatte sibérienne et dont le pelage est splendide, mais des plus fourni.
- 18 h 30 - Visite à Didi la perruche pour recouvrir sa cage d’un joli tissu étoilé pour faire comprendre à Madame qu’il est temps de dormir.
-19 h – Troisième sortie du chien, là je vais le promener moins loin car tous les chiens du quartier se sont donnés rendez-vous dans le parc et Caramel et aussi sauvage que moi et n’aime pas trop la promiscuité. Allons on fait « fissa » !
20 h – RIEN – Ou plutôt, si MOI MOI et MOI. Enfin, je vais pouvoir m’occuper de ma petite personne. Non mais !
C’est promis, juré, craché, c’est la première et dernière fois que je ne pars pas ailleurs pour mes congés.
Et d’ailleurs, je vais de ce pas envoyer à toutes ces personnes « bien pensantes » un mail collectif précisant que pour les mois de juillet et août de l’an prochain j’ai rendez-vous avec un bel Apollon sur les plages de Copacabana ! Et vlan, vous avez un an pour vous trouver une nouvelle « animal-sitter » ou « cruche de bonne volonté » ! A bon entendeur, SALUT !
Fleurs de mai
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres