1er-atelier-de-l-année-2017 3ème sujet - par Kimcat
Affiche de 1898 par O'Galop (Source Wikipedia)
j'ai choisi le sujet 3, la ronde de mots : Année - appétit - succulente - soleil - voiture - souris - explosion - plume - photo - animation.
Au seuil de la nouvelle année, Barnabé avait pris la ferme résolution de perdre du poids. Il en avait marre de ressembler à Bibendum ! Le plus drôle était qu'il travaillait dans la célèbre manufacture française des pneumatiques ! S'il ne voulait pas faire de l'ombre au petit Bonhomme Michelin, il allait devoir freiner son appétit gargantuesque.
Pour commencer, il ne se laisserait pas tenter par lasucculente tartiflette préparée par sa blondinette amie. Elle avait beau briller comme un soleil, le mener par le bout de son petit nez en trompette, rouler à tombeau ouvert dans sa voiture dernier cri, un cabriolet gris souris, il n'allait pas tarder à lui écrire de sa plus belle plume, qu'il avait décidé de rompre avec elle.
Leur couple était au bord de l'explosion. Il ne pouvait plus la voir ni enphoto ni en peinture. Mais il ne se berçait pas d'illusions, Micheline avec l'énergie du désespoir, s'était accrochée à ses basques comme une moule à son rocher et "nom d'un petit bonhomme", il allait y avoir de l'animation à la maison...
---------------------------------------------------
NB : Bibendum, aussi appelé Bonhomme Michelin, est la mascotte de Michelin, la manufacture française des pneumatiques. Créé en 1898, il est devenu emblématique de la marque. Il naît d'une image qui traverse l'esprit d'Édouard Michelin, un jour de 1894 lorsqu'il voit un empilement de pneus évoquant la forme d'un homme. Plusieurs dessinateurs sont sollicités pour faire de la publicité en s’appuyant sur cette idée, le plus connu d’entre eux est Marius Rossilon, ditO'Galop, qui représentera le mieux en 1898 le bonhomme Michelin, « Bibendum ».
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres